La maison familiale est juste entre le Finistère et les Côtes d'Armor. Il faut toujours que je me trouve à l'endroit le plus prise de tête. Toutes façons je suis parisienne, et pis c'est tout.
Ce que j'aime bien, c'est passer ma souris au-dessus des départements, et voir les pourcentages. La Corrèze et le Puy-de-Dôme savent pô bien, sont pô trop sûrs, alors qu'à côté dans le Cantal on n'hésite pas on y va allez hop trois bises et c'est comme ça et pis c'est tout.
merci
Excellent !
Je la reprendrais un de ces jours, si tu veux bien.
Rédigé par : Tippie | dimanche 21 oct 2007 à 15:42
T'imagines ? Il y a des départements, mais on ne sait pas encore lesquels, où ils risquent de faire cinq bises ? Quelle perte de temps ! Et si ça pique ? Et si ça sent pas bon ? pfffffff...
Rédigé par : spicynico | dimanche 21 oct 2007 à 17:28
Intéressant, mais le sondage omet l'essentiel : dans quel sens se font les bises.
Parce que en Saône-et-Loire on en fait deux en commençant par la joue gauche, alors que dans le sud des Bouches-du-Rhône on commence par la droite. Ou l'inverse.
Rédigé par : Sébi | lundi 22 oct 2007 à 20:49
suis née en basse normandie(2), travaillée dans le calvados(4), la manche(3) et maintenant le finistère(1)...chaque collègue a un parcours ou un pedigree à lui, le matin il me faut presque un mémo pour pas me tromper et y'en a toujours un qui trinque!!!!
le top, serrer la main a tout le monde, famille y compris!
Rédigé par : misslittlewarrior | mardi 23 oct 2007 à 11:21
Moi je suis pour l'inclinaison à la japonaise.
C'est plus propre et plus respectueux, mais le problème reste le même : combien de fois l'usage veut-il que je m'incline le matin devant ma boulangère ?
Rédigé par : Nolla | mardi 23 oct 2007 à 20:11
Etant de la Marne (enfin un peu expatrié), je tiens à préciser qu'à Reims, on fait 2 bises, pas 4, et que donc, cette carte est fausssssssssssssssssse!!!!!!! (attention, Hazelnut balance)
Rédigé par : hazelnut | mercredi 24 oct 2007 à 10:48
Bonjour,
Super cette carte et vraie en ce qui concerne les coins que je connais.
Est-il possible de la reprendre sur mon blog?
Rédigé par : Lorlor | mercredi 24 oct 2007 à 12:32
Mais la question essentielle n'est-elle pas : est-ce que tu baises ?
Ca fera, je l'espère, l'objet d'une autre carte.
(désolé)
Rédigé par : spicynico | mercredi 24 oct 2007 à 13:59
moi j'ai arrêté de faire des bises, à chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher de dévorer celui que je saluais, juste comme ça, sur une pulsion... arf
Rédigé par : cefarnet | lundi 29 oct 2007 à 13:35