- Bien.
Donc nous sommes d'accord, pour l'arrivée de vos invités, entre chien et loup, un éclairage diffus bleuté très léger dans l'allée, qui est ponctuée tous les 6 m de bouquets géants sur colonnes, dans des vases en fonte, avec dans l'alignement de chacun, de loin en loin sur la pelouse, les jeux de leurs silhouettes découpées, comme les échos de leurs ombres.
- Oui c'est parfait, cette idée m'enchante, et donc à leur départ...
- à leur départ, de grands feux auront remplacé les bouquets dans les mêmes vases sur colonnes.
Bien.
La tente du cocktail est donc gainée de coton, des guirlandes de feuillages et de fleurs y composent un baldaquin, ornent le haut des murs et jouent entre les nombreuses cages à oiseaux suspendues, elles-mêmes animées de fleurs et d'oiseaux.
Les buffets, nappés, fleuris, nous sommes d'accord sur tout cela.
- Oui, c'est parfait. Et nous renonçons aux fonds de buffets rehaussés dans l'esprit des cabinets de curiosité, n'est-ce-pas, j'aime tant la simplicité comme vous le savez.
- La tente du dîner naturellement gainée de coton aussi, et décorée de lustres de fleurs et pampilles de verre, sur les tables les grands chandeliers que je vous ai montrés, pampilles, fleurs, les appliques, la moquette, et puis bien sûr le mobilier apporté de la maison, je ne détaille pas car nous sommes maintenant bien d'accord sur tous ces points.
Nous avons fait le tour du parc et sommes également au point pour son éclairage, enfin je ne vais pas tout reprendre je crois que tout est bien calé maintenant.
Il y a juste un point que nous n'avons pas vu: voulez-vous des fleurs dans la maison ? J'ai pensé...
- Ah NON NON NON NON NON, pas de fleurs dans la maison.
Chez moi rien ne tient.
D'ailleurs, mon beau-père est mort la semaine dernière.
Ih !
cool j'ai appris un nouveau mot (pampille) et un moyen de me débarasser d'un encombrant (je lui envoie ma belle-mère tout de suite)
Rédigé par : tirui | samedi 15 sep 2007 à 08:23
tirui tu as raison, c'est toujours un problème de se débarrasser des encombrants !...
Rédigé par : hoplàlavoilà | dimanche 16 sep 2007 à 16:33