C’est tirui qui le dit, et s’il y en a un qui s’y connait en petites rouquineries sautillantes et malicieuses, c’est lui. Donc je suis drôlement flattée.
Mais du coup il me pose 5 questions, sans doute est-il aussi un garçon curieux. D’ailleurs oui, être fort en maths, c’est curieux. CQFD.
1/ à quel âge souhaites-tu mourir ?
Ah pas maintenant.
Pour tout vous avouer, je me suis offert 5 ans de grave maladie à la fin de l’adolescence, suivis de 12 ans sur 3 pattes.
Depuis un peu plus de 4 ans j’ai recouvré la santé et c’est bon, mais c’est bon, mmmmmm c’est bon ça.
Sauf que comme je suis un peu du genre à faire les choses franchement, tant qu’à redémarrer une vie nouvelle sur des bases neuves, et tout, et comme des années comme celles visées ci-dessus (vous avez vu ? Entre « recouvrer la santé » et ça, je la joue sérieux, non ? Même je suis en train de la taper en 4 exemplaires avec carbone sur papier rose, cette note.), donc comme des années comme celles visées ci-dessus ça vous bouleversifionne un peu, eh bien dans ces 4 ans j’ai réussi à caser une bonne petite thérapie analytique qui remet tout bien à plat pour bien redémarrer.
Donc là maintenant ayé, non seulement je vais bien mais le terrain est dégagé et tout, alors l’idée de mourir vous êtes gentils mais non pas là, ce serait du gâchis moi je dis.
Comme dans ma famille, de tous les côtés, on meurt rarement avant 90 ans, et parfois après 100, je pense que je fais la collec de gènes de longévité.
Donc, ça m’irait bien de mourir bien vieille. Sauf si je suis seule seule seule. Ou toute rataponne. Mais dans ma collec, a priori ce serait plutôt des gènes de longévité sans rataponnerie, avec toute sa tête. Enfin on ne peut jurer de rien, me direz-vous.
En tout cas je veux mourir, et ça ne me fait pas plus peur que ça (on en reparlera peut-être quand ce sera plus proche, notez bien).
Ne pas vouloir mourir, ce n’est pas mon truc, et même n’avoir aucun signe de son âge n’est pas mon truc non plus.
2/ combien de temps a duré ta plus brève aventure sentimentale ?
Pardon mais il faudrait préciser : aventure sentimentale partagée ? Ou dans ma petite tête et l’autre nouillaud n’a même pas remarqué ?
Ca change la donne.
La non-partagée, avec nouillaud aveugle et sourd, elle peut durer longtemps, enfin elle pouvait, parce que les rêveries de filles ça entretient bien ce genre de phénomènes…
La partagée, alors nous avons la gentille dragouillerie suivie de quelques coups de fil mais moi je dis ça ne compte pas, et nous avons la vraie histoire à laquelle on croit, et la + courte c’est 10 mois.
Quand je vous dis que je ne suis pas une fille de demi-mesures.
3/ à l'époque préhistorique quelles occupations auraient eu ta préférence ?
La conservation du feu.
J’adore le feu, je trouve ça d’une beauté inouïe, je peux jouer des heures avec des allumettes, partir en contemplation philosophique extatique devant un tison, choper 12 torticolis pour un feu d’artifices, entrer en transe en m’endormant au son des crépitements d’un feu, fondre façon flaque si une odeur de feu de bois atteint ma narine.
Vous voyez les grands grands sacs poubelle noirs de 200 litres, les très
épais ? Vous ne trouvez pas qu’ils sentent le feu de bois ? Je me demande si ça serait très smart de me shooter au sac poubelle, je vais y penser.
Et si je clique ici puis que je balade ma souris, pof je me liquéfie de bonheur.
4/ combien d'enfants veux-tu avoir ?
Oup oup oup heureusement que tu ne m’as pas posé la question quand j’avais 18 ans (et HEUREUSEMENT que je n’ai pas trouvé de père pour mes enfants à cet âge-là) parce que je t’aurais répondu 8 ou 12 ou je ne sais plus combien, un genre de trip mélodie du bonheur ou 13 à la douzaine...
Maintenant que quelques années ont passé dans des conditions peu propices cf première question, sachant que je suis célibataire, je peux simplement dire que je serais infiniment heureuse si je trouvais un père et que j’avais un enfant. Infiniment heureuse si j’en avais 2. Infiniment heureuse si j’en avais 3. Infiniment heureuse si je rencontrais un mec qui en ait un ou 2 ou 3 et que nous en rajoutions un.
Et que je ne me fais aucune illusion sur le côté infiniment chiant du truc, aussi…
Mais quand même j’aimerais beaucoup.
5/ est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?
Alors là je ne veux même pas me poser ce genre de question, je sais qu’on pourrait répondre des tas de merveilles très élevées à cette question, mais moi l’expression m’évoque un truc que je déteste : les films/livres/autres faits pour faire rêver et qui, moi, me donnent des pustules.
J’ai immédiatement sous les yeux l’image de ce type dont je ne veux même pas me souvenir du nom, qui jouait dans le film, qui était censé faire rêver les donzelles par sa beauté radieuse, et que je trouvais d’une laideur niaise et dégoulinante et rebutante, bref pustulatoire.
PS. Tirui, voici à mon avis LA bonne idée pour ton prochain stand de fête de l’école.
Que tu mèneras de main experte, vu ce que je disais en préambule, admirez un peu la technique, la rigueur et la logique de cette note.
Et beh. Moi si j'étais un mec je t'aimerais hein.
Rédigé par : drenka | mardi 18 sep 2007 à 15:13
moi aussi (d'ailleurs maintenant que j'y pense, je suis un mec)
tu connais pas l'adresse de l'écureil qui chaparde dans les distributeurs de confiserie ?
ps : j'étais sûr que tu étais une inconditionnelle de Richard C.
pps : tu es bien un écureuil pour funambuler ainsi sur la corde à linge de l'émotion sans jamais tomber dans la naisierie.
Rédigé par : tirui | mercredi 19 sep 2007 à 01:11
Oup je ne sais que dire, dites donc, je deviens toute rouge.
Merci.
tirui non, il ne faut pas compter sur moi pour la délation, surtout par les temps qui courent, veux-tu bien laisser cette petite bête tranquille non mais enfin, et est-ce que toi tu ne lui as jamais chapardé quelques glands ou quelques noisettes dans sa forêt, hein ?
Rédigé par : hoplàlavoilà | mercredi 19 sep 2007 à 17:04
mais c'est pour lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser : je le nourris en noix et noisettes et lui me rapporte des twix, kitkat et autres mars et lion.
ça n'a rien de malhonnête !
(ou si peu)
Rédigé par : tirui | mercredi 19 sep 2007 à 18:50