Oui, c'est sûr, je l'ai compris ce matin, Delanoë met des bébés tigres dans les arbres.
Parce que depuis quelques semaines, je dis merci à Monsieur Delanoë. Toujours pas de sa politique ayatollesque d'emmerdement maximum des voitures en vue de les dégoûter de circuler à Paris, moi évidemment la politique du dégoût ça me dégoûte, et pousser le mépris à organiser la circulation comme s'il y avait moitié moins de voitures, parce qu'on souhaite qu'il y en ait moitié moins, je trouve ça méprisable. Surtout quand on est tous d'accord sur le but final. Bon bref ne me parlez pas des ayatollahs alors que je viens vous entretenir de petits oiseaux.
Parce que depuis quelques semaines, je dis merci à monsieur Delanoë pour les petits oiseaux. Oui, il y a maintenant des arbres rue des Abbesses, des tout petits arbres, mais ils ont changé ma vie. Pas moins. Parce que j'entends des oiseaux chez moi. Ca change la vie. Pas moins.
Il suffit donc de tout petits arbres pour les oiseaux, j'en suis toute contente.
Moins de voitures, plus d'arbres et des chants d'oiseaux, j'applaudis donc Delanoë ? Mais c'est la méthode qui est innommable.
Je ne vais pas pour autant me priver de reconnaître les bienfaits des petits oiseaux.
Sauf que je suis très inquiète.
J'avais, dans le ravissement et la béatitude renouvelés au fil des jours, reconnu les chants des merles et les pioupious des moineaux. Bon.
Mais il y a aussi d'autres cris que je ne reconnaissais pas. Et ce matin, faisant un tour chez Reuters, qu'entends-je ? Pile poil la même chose que par mes fenêtres.
Or donc je pose mes yeux avec ravissement et béatitude sur la vidéo et pof sous mes yeux un bébé tigre. Qui couine. Qui fait pitié pitié pitié, abandonné par sa mère, adopté par une chienne qui a surtout l'air de le prendre pour son jouet en plastique, pitié pitié pauvre petite bête.
Donc voilà les arbres de Delanoë sont pleins de bébés tigres, c'est une certitude, mon oreille est formelle. Et quand les feuilles vont tomber ? Hein ? Et les bébés tigres ne risquent pas de grandir + vite que les arbres ? Hein ? Et j'aime mon quartier je ramasse le popo de tigre ? Hein ?
je ne me prononcerai pas sur l'état de tes oreilles, hein.....par amitié ! mais je te remercie d'avoir parlé de la rue des abbesses...qui m'a rappelé une partie de mon enfance (tu savais que j'avais habité rue constance et été à l'école rue lepic ???) et comme en ce moment, tout ce qui me rajeunit, je prends....je te le redis : merci !!!
Rédigé par : emmanuelle | mercredi 16 mai 2007 à 17:45
Satalors tu es en plein de chez moi ! Rue Constance, j'y passe environ 2 fois par jour!
Et il y avait des tigres à cette époque (pas lointaine du tout) ?
Rédigé par : hoplàlavoilà | mercredi 16 mai 2007 à 21:22
même pô .....
mais tout plein de drôles d'oiseaux.....
Rédigé par : emmanuelle | jeudi 17 mai 2007 à 15:10
Je pense que ce sont des tigres particuliers des tigres-étourneaux sansonnets. C'est un de leurs cris d'alertes, mais ils ont tout un vocabulaire et sont capables d'imiter beaucoup d'autres sons.
Rédigé par : Moukmouk | samedi 02 fév 2008 à 00:26